Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Lipag - Mot du directeur

Mot du directeur

L'IPAG
Mot du directeur
lunettes
Afficher dans "A propos": 
Oui
Bienvenue à l'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG de Paris)

L'Institut de préparation à l'administration générale (IPAG de Paris) de l'Université Panthéon-Assas remplit une double fonction : il gère la licence d'administration publique et prépare aux concours administratifs. 

Avec sa licence d'administration publique, l'IPAG de Paris accueille tous les ans une cinquantaine d'étudiants issus de parcours brillants, pour la plupart de classes préparatoires. Ils sont ensuite amenés à poursuivre un cursus de Master en droit. 

La préparation aux concours administratifs est orientée autour de plusieurs concours : les concours des IRA, de secrétaire des affaires étrangères (cadre général), de secrétaire de chancellerie, d'officier de police, de commissaire des armées. 

L'IPAG travaille aussi en étroite relation avec le Master 2 Préparation aux carrières administratives supérieures, dirigé par Cécile Guérin-Bargues, qui prépare aux épreuves du concours de l'ENA ainsi qu'aux autres concours de la fonction publique de catégorie A+ (ENA, administrateurs des assemblées, directeurs d’hôpitaux, administrateurs territoriaux, etc.).

Nous vous souhaitons tout le succès possible et, en tout cas, ferons tout ce que nous pouvons dans ce sens.

Thomas PERROUD,
Directeur de l'IPAG de Paris